homeMailItalianoEnglishTedesco
NewsAziendaQualitàContattiDove Siamo
  SOCIETE      
      BENERI UNE HISTOIRE SIMPLE, UNE GRANDE TRADITION

 
 

BENERI S.p.A.


Viale XXV APRILE, 56 - 23868 VALMADRERA (LC) ITALY
Tel. +39 0341 581101
Fax +39 0341 583471 - info@beneri.com
www.beneri.com
P.IVA 00221040132
Rea: 116561
Cap. Soc.: 4.000.000 € i.v.


 


1958.
Trois jeunes gens - Giampietro Bernabeo, Ambrogio Negri et Angelo Riva -, entreprenants et passionnés de mécanique, se lancent dans leur grande aventure, dans un petit hangar de 60 m2 , environ : Beneri vient de naître.

Un nom inventé, formé par les deux premières lettres des noms des trois associés. Un nom derrière lequel se cachent mille projets, beaucoup de désirs et d'immenses espoirs, avec aussi quelques craintes et beaucoup d'efforts.
Tout d'abord, le travail consiste uniquement à produire des moules, de différents types, mais, en 1960, débute un vrai parcours de changement et d'essor ; finie l'époque de la construction de moules en sous-traitance, l'époque de la conception et de la réalisation d'un moule, basé sur un secret technologique, de sa production en grande série, conformément à la norme existante, commence.
Après plusieurs jours d'études et de recherches fébriles, le voilà, enfin ! Le moule de la Rondelle à denture, conforme à la norme DIN 6798, qui est produit et testé avec succès.

 

C'est alors que de grands changements s'imposent: l'achat d'une presse à grande vitesse, l'embauche de personnel, le déménagement de l'entreprise sans des locaux mieux adaptés. C'est, en effet, à cette époque qu'a lieu le premier déménagement de BENERI à Valmadrera, rue San Dionigi. Un hangar de 300 m2 environ.

En 1962, quatre ans après la fondation, voilà qu'est créé l’Anneau DIN 6799 avec son outil et sa pince de montage. Un autre élément destiné à devenir l'un des produits les plus demandés, même de nos jours. Le premier client important est le célèbre fabricant italien de machines à écrire “Olivetti”, qui, après une série de tests et d'essais, estime que l'anneau BENERI a une qualité excellente et un prix vraiment compétitif, par rapport à celui de la concurrence étrangère. Après Olivetti, d'autres clients s'ajoutent à la liste et un vraie ascension vers le succès commence.

Ce furent des années de satisfaction intense, de travail acharné mais aussi de problèmes. Mais le dynamisme et l'enthousiasme qui alimentent l'entreprise lui permirent de surmonter tous les obstacles, même les plus difficiles, et de progresser afin de créer quelque chose de réellement important et de durable.

C'est en1968 qu'a lieu le deuxième déménagement à Valmadrera au n° 62 de l'avenue XXV Aprile. Une nouvelle installation de 1.500 m2 carrés, environ, conçue et construite avec les critères les plus modernes, en fonction des exigences spécifiques des flux de production.
D'autres gammes de produits s'ajoutent, dont lesanneaux élastiques DIN 471 – 472 et d'autres composants, conformes aux normes DIN.
Entre-temps, l'un des trois associés quitte l'entreprise et, entre 1974 et 1980, les ateliers de productions sont agrandis, grâce à la construction et à l'implantation de nouvelles installations à technologie de pointe. En 1980 un autre associé quitte l'entreprise et Giampietro Bernabeo reste le seul associé fondateur, à la tête de BENERI. Mais cette solitude ne dure que quelques années, car ses enfants, Patrizia et Giovanni, suivent les traces de leur père et embrassent sa philosophie d'entreprise, fondée sur la recherche, continue et inlassable, de nouvelles technologies de production et de nouvelles stratégies commerciales. Aujourd'hui, BENERI, installée sur une aire couverte de plus de 10.000 m2 , est le leader mondial incontesté de la production de Rondelles à denture et d'Anneaux élastiques, conformes aux normes DIN standard.

Les investissements constants, les installations et les machines toujours à l'avant-garde sous le profil technologique et productif, le soin et le respect de l'environnement et de la sécurité et le rapport étroit avec le personnel, à tous les niveaux, font de Beneri une entre prise moderne et dynamique.

Giampietro, Patrizia et Giovanni Bernabeo souhaitent remercient leurs collaborateurs, internes et externes, pour leur contribution et pour l'engagement sans faille démontré dans l'exercice de leurs fonctions. Un remerciement tout particulier et sincère à notre fidèle clientèle qui, depuis des années, nous témoigne de la confiance et de la crédibilité; un fort stimulant pour pouvoir s’accroître et progresser. Un grand merci aux fournisseurs et à tous ceux qui, directement ou indirectement, collaborent avec l'entreprise ainsi qu'à toute les personnes qui, comme nous de Beneri SpA, croient aux valeurs du travail et de l'honnêteté commerciale, et qui se proposent, quotidiennement, des objectifs et des horizons nouveaux à atteindre.


Merci à vous tous !
Giampietro Bernabeo, Président
Patrizia Bernabeo, Conseillé délégué
Giovanni Bernabeo, Conseiller délégué